5 Raisons de Porter du Rose ce Printemps

Cette année le printemps est arrivé avec une tendance douce, romantique et rêveuse qui vous fera aimer le rose.

Vous verrez cette couleur se décrier sous tous les tons allant du rose pâle au fuchsia.  Voilà 5 raisons pour lesquelles vous déciderez de porter du rose ce printemps et durant tout l’été.

C’est la mode.  Les Fashion Week Printemps/Été 2017 du monde entier l’ont mis en valeur.

Photo Source:  Dillards

Photo Source:  Dillards

 

Ça calme.  Ah! Souvenirs de votre enfance où vous étiez toute coquette.  Mais le rose n’est pas seulement un symbole de féminité, c’est aussi une couleur qui adoucit.  Ceci dit, il y a différentes façons de porter du rose sans donner l’impression que vous voulez retomber en enfance.  Par exemple,  mettez un blazer rose avec vos jeans délavés.

 

C’est une couleur qui rehausse.  Si vous n’êtes pas  fan du rose, peut-être que ce sera mieux d’utiliser cette couleur en accent.   Par exemple, rehaussez votre tenu avec vos souliers.  Il y a tellement de styles originales qui mettre votre tenue en valeur.  Surtout, éviter de trop en faire ou de marier trop de tons de roses.

Il y a un ton pour vous.  Malgré  les raisons ci-dessus, il y a un danger: ce n’est pas tous les tons de rose qui vous iront.  Lorsque vous vous habiller, prenez en compte la couleur de votre peau.  Il y a des tons de rose qui seront soit trop proche, soit trop intense pour votre couleur de peau.  Si vous n’êtes pas sûre du ton qui vous va, demandez conseil à une amie.  Dans ces cas-là, c’est toujours la meilleure chose à faire.

Paillettes, Glamour et Miss Haïti à la 74è Edition du Golden Globes

À Los Angeles (Californie), une fois de plus le Golden Globes a récompensé les tops du cinéma et de la télévision américaine.

Si vous aimez la mode, cet évènement est certainement l’un des moyens de découvrir le meilleur et le pire de cette industrie.  Mais aujourd’hui nous vous avons apporté quelques-unes des plus belles robes de cette soirée.

Crédit:  Getty Image

Parmi tant de paillettes et de glamour, Sarodj Bertin, Miss Univers Haïti 2010 a su trouver sa place.

Crédit: Fan page Sarodj Bertin

Crédit: Fan page Sarodj Bertin

La reine de beauté haïtienne rayonnait dans une très belle robe décolletée asymétrique rouge du designer dominicain Joel Reyes.

Crédit: Fan page Sarodj Bertin

Crédit: Fan page Sarodj Bertin

6 des plus belles tenues de Suzana Sampeur à Miss Monde 2016

Quand la styliste Waina Chancy et la designer Viviane Valeriusfont appel à leurs talents pour présenter au monde une reine de beauté, le résultat est tout simplement fantastique.

Avec  la 65th édition de Miss Monde qui s’achève ce dimanche, faisons un petit retour sur les plus belles tenues de Suzana Sampeur, Miss Monde Haïti 2016.

Photos crédit:  Miss World Haiti

Styliste: Waina Chancy

Styliste: Waina Chancy

Styliste: Waina Chancy

Styliste: Waina Chancy

Styliste: Waina Chancy

Styliste: Waina Chancy

Designer: Viviane Valerius

Designer: Viviane Valerius

Styliste: Waina Chancy

Styliste: Waina Chancy

suzana sampeur
Designer: Viviane Valerius

Designer: Viviane Valerius

 

 

Miss Univers Haïti 2015 au naturel

Photo: Mark Veli

Photo: Mark Veli

Après une année de règne entant que Miss Univers Haïti 2015, la belle Lisa Drouillard continue d’épater et cette fois c’est avec sa nouvelle coiffure, une inspiration pour toutes celles qui rêvent depuis quelque temps de prendre leur distance avec la permanente.

Source:  X Pression Hair Weave

Source:  X Pression Hair Weave

On t’a vu dans bien de styles de coiffure avec les cheveux différents!  Depuis quand portes-tu tes cheveux naturels?

Mes cheveux sont naturels depuis 6 mois maintenant et j’adore!  C’est beaucoup de travail à ce stade parce que ce ne sont pas tous les styles de coiffures qui sont possible à cause de la longueur.  C’est assez long pour faire un chignon haut mais pas assez pour un chignon bas.

Qu’est-ce qui t’a motivé à laisser tes cheveux au naturel?

Mon cuir chevelu est très sensible, alors ça me brule à chaque fois que je dois mettre ces produits chimiques.  J’en avais assez de ces moments d’inconfort alors j’ai décidé de laisser mes cheveux au naturel.  C’était bien de se lever et de juste se coiffer, mais je préfère me lever une trentaine de minutes en avance pour défaire mes tresses que d’avoir une croute.

Est-ce que tu as fait une grosse coupe ou tu as transitionné?

Cela fait 3 ans depuis que j’ai commencé à transitionner ou, comme l’appelle mon cousin, « faux transitionnement».  J’ai arrêté la permanente il y a 3 ans, mais à cause des concours de beauté et pour raison de mannequinat, j’ai lissé mes repousses au fer plat pour qu’elles puissent se confondre avec mes ajouts.  De ce fait, je suis complètement naturel depuis mars 2016, deux jours avant mon anniversaire.   J’ai fait une grosse coupe dans un salon de beauté en Haïti parce que je n’étais pas dans l’industrie qui me pressurait d’avoir les cheveux droits.  Parce que j’étais chez moi, je me sentais plus à l’aise de tout couper et de déambuler dans mon nouveau look.

Quels sont les bons et les mauvais côtés des cheveux naturels?

Il y en a tellement des deux côtés.  Pour moi, les bons côtés c’est qu’on peut faire ce que l’on veut même si cela demande de se lisser les cheveux pour quelques heures ou pour un évènement spécial. La chose la plus intéressante quand il s’agit d’avoir les cheveux naturels c’est de surmonter les problèmes qu’engendrent  les différentes longueurs au fur et à mesure que les cheveux grandissent ; tu commences à apprendre à aimer ton parcours et avoir plus de confiance en toi.  Les mauvais côtés : la maintenance, la maintenance, la maintenance !  Garder les cheveux hydratés, tenir les cheveux loin des vêtements qui s’accrochent aux pointes,  dormir avec un foulard en satin et les jours où il faut se laver les cheveux peuvent être toute une histoire.  Mais quand ça paie quand on voit l’évolution.

Une erreur que commettent celles aux cheveux naturels (et je l’ai commise aussi)  c’est de se comparer à une autre personne aux cheveux naturels.  Ça arrivera parce qu’évidemment on est en quête d’inspiration.  Si elle peut le faire, pourquoi pas moi ?  Mais nous devons arrêter de vouloir que nos cheveux ressemblent à ceux d’une autre personne.  Nous disons « Je veux que mes cheveux lui ressemble » oui, mais quand on fait une grosse coupe,  tu es toute seule avec des cheveux qui ont leur propre caractère !

Il y a quelque jours, tu as posé cette question sur ton compte Instagram:  «Tous en faveur d’un emoji aux cheveux naturels? ».  Est-ce un message que tu fais passer ou bien tu veux commencer un mouvement en faveur des cheveux naturels?

J’espère que c’est ce que je commence.  Au début c’était pour plaisanter mais ensuite les gens on commencer à m’envoyer des texto et des messages privés en ce qui attrait à sa création, alors, on verra.  Je ne sais pas où commencer mais l’internet est un bon outil.  En tout casque ce soit de moi ou de quelqu’un d’autre, ce serait extraordinaire d’avoir une femme emoji aux cheveux naturels.

Source: Instagram @itslisadee

Source: Instagram @itslisadee

Pourrais-tu partager avec nous une chose que apprise tes cheveux naturels sur toi-même ?

Très rapidement ça m’a appris une leçon de confiance et d’acceptation de soi.  Ce n’est pas tous les jours que ça se passera bien.  Les cheveux naturels sont très imprévisibles au début du changement. La coiffure peut ne pas être comme on l’aurait souhaité mais ce qui compte c’est d’essayer plusieurs types de coiffures, et puis continuer sa journée et ne pas laisser tes cheveux te laisser l’impression que tu es moins belle.  Ça prend une personne sur d’elle-même pour ne pas se laisser embêter.  Les gens sont attirés par les personnes qui se suffisent à elles-mêmes… c’est-à-dire qui se sentent complètement heureuses comme elles sont.

 

Reines de Beauté Haïtienne au New York Fashion Week Printemps/Été 2017

Deux fois par an les stylistes du monde entier se réunissent à New York pour donner le ton à notre garde-robe. Cette année nous avions participé à l’événement grâce à la présence entant que mannequin de quelque Miss Haïti.

Kiki Barth, la toute première Miss Haïti à participer à Reina Hispanoamericana en 2008, a défilé pour le styliste américain très connu Michael Costello aux côtés du mannequin et acteur Tyson Beckford.

Source Photo:  Elle magazine

Source Photo:  Elle magazine

 

Du 9 au 11 septembre nous avions aussi vu Tatiana Beaublanc, Miss Progress Haïti 2015 et le visage de « Janabi » du styliste Malva Junior (Massachussetts, USA).  Après Kreyol Fashion Days 2015 en Guadeloupe, cette année elle a défilé au New York Couture Fashion Week Printemps/ Été 2017 pour les stylistes Lourdes Atencio (République Dominicaine) , Maria Bethame (Sénégal), Chandra Payton (USA)  et le directeur de l’événement, Andres Aquino.

Photos: courtoisie Tatiana Beaublanc

Designer:  Chandra Payton/Photo:  Karis America

Designer:  Chandra Payton/Photo:  Karis America

Designer:  Chandra Payton/Photo:  Karis America

Designer: Maria Behame / Photo: Ali Rafiei

Burger de Reines

C’est la semaine du  "Burger Week" en Haiti!  D’accord, aucune relation avec le manger sain.  Mais bon,  pendant une semaine, pourquoi pas !  Surtout si le chef est une reine de beauté !

"The OBI Burger" - Photo crédit:  OBI Restaurant

"The OBI Burger" - Photo crédit:  OBI Restaurant

Pour Nastassia Raymond, 3e dauphine Miss Haiti 2014, tout est une question de hauteur et de surprise avec sa sauce secrète « OBI’s mama Dee » pour son « OBI Burger » !  Ce burger estfait d’une galette de bœuf et de chorizo épicée à la cajun,  fromages Pepper Jack et American Cheese, bacon glacé au miel, rondelles d’oignons assaisonnées, laitue et tomate au milieu d’une brioche fait maison. Il est servi avec des frites assaisonnées et de la bière.

"Oye Loca" - Photo Crédit:  Aztec Mexican Fusion Cuisine and Bar

"Oye Loca" - Photo Crédit:  Aztec Mexican Fusion Cuisine and Bar

Carolyn Desert, Miss World Haiti 2014, est quant à elle déterminé à nous faire perdre la tête avec son « Oye Loca » !  Burger légèrement frit et tapissé de fromage, couvert d’une sauce piquée de goyave et rhum, un œuf frit, bacon, « hash browns » et servis avec des patates frites et de la bière.

 

Vous avez une photo de vous dégustant votre burger favori en Haiti ou tout simplement vous avez une création en tête, mettez-vous à l'oeuvre et postez votre photo sur Instagram ou Twitter avec le hashtag #fansofmisshaiti!  Jusqu'au 7 septembre, vous pourriez courir la chance d'être mise en valeur sur notre page!

À la rencontre de nos Stylistes : Sophie Patel de “Ginen Creations by Sophie”

À la rencontre de nos Stylistes : Sophie Patel de “Ginen Creations by Sophie”

Nous savons tous combien il est important d’être bien mis.  En ce qui attrait aux concours de beauté, cette vérité ne change pas.  Votre façon de vous vêtir peut faire forte impression non seulement sur l’organisation elle-même mais aussi sur les autres participantes et le public en général.

Joannie Jeanty, le Nouveau Visage de “Kwè nan Tèt Ou”!

Deuxième dauphine de Miss Teen Latina Universo 2015, Joanie Jeanty fait la une cette fois avec de récentes clichés pour « Kwè nan têt ou ». Elles sont belles et transpirent toute la fraicheur de la jeunesse. Mais le mouvement « Kwè nan tèt ou » (Aie confiance en toi) milite pour un message beaucoup plus profond qu’une simple image de vitalité.

J’ai posé pour “Kwè Nan Tèt Ou” afin de détruire toutes les formes de découragements amenées par les “mesures” de succès que la société a implantée, dit Joanie Jeanty.   Une compréhension de l’importance des compétences que nous possédons –naturelles ou acquises – et une conviction de notre utilité dans le monde, sont nécessaires. #KweNanTetou est une révolution culturelle, sociale et psychologique, que la société a vivement besoin, pour démontrer son meilleur potentiel dans le monde compétitif où nous vivons aujourd’hui.

En supportant cette campagne, nous supportons également le développement intellectuel de l’être humain, qui dans l’avenir, aura assez confiance en lui-même pour devenir un bon citoyen, dans n’importe quelle couche ou fonction de la société. #KweNanTetOu a pour mission de construire l’intérieur pour une extérieure meilleure.

Je supporte ce mouvement et j’invite tous mes frères Haïtiens a faire de même…