Quatre Miss Haïti partagent leurs secrets d’été !

Nous somme finalement en été!  Avec les températures chaudes viennent différentes habitudes.  Quatre anciennes et actuelles Miss Haïti partagent avec nous leurs habitudes de beauté et ce qu’elles aiment faire durant l’été.

 

Lisa Drouillard, Miss Haiti Univers 2015

Durant l’été la chose que j’aime le plus c’est faire du sport.  Bien sûr c’est toujours bon d’avoir un corps d’été mais c’est surtout que le temps qui est en ma faveur pour sortir et faire de l’exercice.

Photo source: Instagram @itslisadee

Le produit de beauté que j’aime le plus est l’écran solaire !  Je crois que c’est super important de l’avoir et ça ne fait pas que protéger la peau des rayons nocifs, ça tedonne aussi un beau teint !

Dépendamment de la façon dont est ma peau, je fais des masques pour le visage une fois par semaine.  J’essaie de ne pas mettre de maquillage durant l’été, à moins que je doive me rendre à un évènement.  Le seul maquillage que je mets est le mascara et les fards à  sourcils.  J’aime aussi utiliser les gels de douches aux senteurs d’agrumes parce que ça donne l’impression d’être en été (rires).

J’ai les cheveux naturels alors j’ai toujours un ruban en élastique au poignet prêt pour m’aider à garder les cheveux relevés et loin de mes épaules.  Il peut faire aussi chaud à New York qu’en Haïti, si ce n’est pas plus parce que nous n’avons pas de palmiers pour apporter un peu de fraicheur de temps à autre.

Mes ongles doivent être toujours faits.  Pour mes orteils… « glow in the dark » couleur blanche est mon préférée !

 

Marie Darline Exumé, Miss Grand Haiti 2015

Durant mes vacances d’été j’aime profiter pour faire du tourisme local.  Je lis, je regarde beaucoup de séries télévisées, je vaisà la plage.  Je vais en province pour planter des arbres.  Je suis plus calme en été et ça me permet d’écrire les projets que j’aimerais concrétiser.

Photo: Mc Alexander S. Ciceron

En ce qui concerne ma peau, j’aime les méthodes les plus naturels qui soient.   Avant tout, je prête attention à ce que je mange.  Je mange au moins quatre fruits et légumes chaque jour.  Chacun d’eux ont une vertu qui apporte quelque chose de différent qui permettra à ma peau de rester en santé.

Trois ou quatre fois par semaine je prends un bain de soleil le matin pendant 15 minutes pour permettre à ma peau de trouver de la vitamine D.

Prendre soin de mon visage est plus difficile parce que j’ai la peau grasse et j’ai souvent de l’acné. Durant les vacances d’été où il fait plus chaud, j’ai tendance à avoir encore plus d’acnés.  J’évite toujours d’utiliser des produits chimiques.  Je nettoie mon visage le matin et le soir et une fois par semaine, je me fais un masque à l’argile. D’autre fois j’utilise de la carotte ou je fais un mélange de miel et de sucre pour exfolier pour mon visage.

Je bois au moins un litre et demie d’eau par jour.  Parce qu’il fait chaud, ton corps à tendance à se déshydrater donc quand on hydrate son corps et sa peau, c’est mieux.

 

Chrystel Dufour, Miss Haiti Heritage 2015

Ce que j’aime faire le plus durant l’été c’est voyager. Je voyage surtout durant l’été et je crois que c’est la saison idéale pour le faire.

Photo source:  Instagram @itschrystel

En matière de beauté, généralement je mets un écran solaire sur mon visage.  J’ai toujours avec moi du papier absorbant.  J’ai la peau grasse mais la température la rend encore plus huileuse durant l’été.  En ce qui attrait à mes cheveux, j’aime faire des tresses durant l’été.  C’est une coiffure facile spécialement lorsqu’il fait très chaud.

 

Nupsie Flore Exantus, Miss Haiti International 2016 (de Haiti International Pageants)

J’essaie de vraiment rester active durant l’été.  Je fais beaucoup de randonnées et je vais aussi au bord du lac avec mes amis.  Je participe dans beaucoup d’activités à l’extérieure comme le Yoga ou le Zumba dans les parcs et les concerts.  Cet été, je suis excitée à l’idée d’aller faire du camping !  J’aime beaucoup la nature mais j’ai très peur des insectes!

Photo: Platini Photo

Le matin, après le bain, j’applique généralement une lotion que je mélange avec de l’huile de noix de coco naturel.  Je n’applique que de l’huile de noix de coco sur mon visage. 

De temps à autre, j’essaie de me dessiner des yeux de chats, mais je les rate à chaque fois !  J’utilise uniquement un crayon pour les yeux parce que j’aime que mon visage reste sans maquillage.  Mes cheveux sont généralement dans une coiffure peu traumatisante à moins que je doive me rendre quelque part ou avoir une séance de photos. 

Une fois par mois,  j’utilise un exfoliant fait maison sur mon corps pour l’exfolier et le rafraichir.  Je crois ferme dans les produits naturels comme l’huile de noix de coco, le miel et le sucre brun !