Votre Santé, Votre Beauté

Être élue Miss Haiti et participer dans un concours de beauté international est l’expérience d’une vie.  Nous, entant que nation, nous éprouvons beaucoup de fierté à supporter les jolies jeunes filles qui nous représentent à l’étranger.  C’est merveilleux de voir toutes les formes et  types de beautés de nos femmes haïtiennes !

Mondiana J'Hanne Pierre, Miss Haiti Universe 2013 - Photo:  Miss Universe

Mondiana J'Hanne Pierre, Miss Haiti Universe 2013 - Photo:  Miss Universe

C’est sûr, avoir un joli minois est très attirant, mais avoir un beau corps est encore plus séduisant.  Si les gènes ont un rôle à jouer dans ce domaine, le régime alimentaire, les habitudes de vie et la santé mentale occupent une place encore plus importante. 

Vous êtes ce que vous mangez

La cuisine haïtienne est très élaborée et prend du temps.  Nous cuisinons de A à Z.  Nous mangeons ce que les saisons nous offrent.  Notre manière organique de vivre est ce qui rend nos aliments plus nourrissants.  Sans produits de conservation ajoutés à nos aliments, notre corps y trouve les nutriments nécessaires pour nous garder en bonne santé.

Les aliments transforméspeuvent sembler plus gouteux en raison du sucre, du sel, des graissent et d’autres produits chimiques qu’ils contiennent, mais ils ne vous aideront pas à avoir le ventre plat dont vous aurez besoin pour votre compétition de bikini.  Ils ne préviendront pas les boutons ou les cheveux ternes.  Sauter votre petit déjeuner ou manger votre diner tard dans la nuit ne vous aideront pas non plus.

Ne vous privez pas de légumes, de fruits, de grains et de racines comestibles lorsque vous prendrez votre “petit déjeuner de roi, votre dîner de prince et votre souper de pauvre”.  Il n’y a rien de mal à manger du “fritay” mais n’en faites pas une habitude quotidienne.  Buvez beaucoup d’eau.  Évitezl’excès de sel et de sucre.  N’abusez pas d’alcool et définitivement évitez de fumer et autres habitudes similaires.   Votre peau, vos cheveux, vos yeux sont le reflet de votre état de santé.  Brillance et éclat sont sans aucun doute des signes de bonne santé et donc vous rendront plus attirante.

Votre prestance est liée aux exercices que vous faites 

“Assieds-toi droit!”  Vous aviez surement entendu cela plus d’une fois en grandissant.  Excellent conseil !  Votre prestance est avant tout votre passeport.   Si vous savez comment vous asseoir, marcher et vous tenir debout, vous montrerez que vous avez confiance en vous et vous inspirerezle respect.

Beaucoup d’entre nous détestons de nous rendre à la gym.  Malheureusement, pour participer dans un cours de beauté vous aurez besoin de force et d’endurance, deux choses qu’uniquement des muscles et des os forts peuvent donner.   Ce sont des semaines d’efforts et d’engagement qui vous donneront les abdos de vos rêves et vous permettront d’être prêtes pour les compétitions sportives telles que les courses, les sauts en longueur,  les luttes à la corde, etc.

Vous êtes le miroir de vos pensées

Le langage du corps est puissant.  Si vous êtes une personne négative, bien avant d’ouvrir la bouche, vos expressions faciales le montreront.  Si vous pensez que vous ne valez pas grand-chose, votre prestance transmettra le message pour vous.  Alors, dès maintenant, pensez positivement.

Mis à part votre régime alimentaire et vos exercices, vous reposez suffisamment peut réduire vos stress.  Concentrez-vous sur les bonnes choses dans votre vie et soyez reconnaissante.

Rapprochez-vous des gens qui vous aiderons à progresser et fuyez ceux qui sont négatifs ou qui puisent leur force dans le harcèlement.

Fixez-vous des buts réalistes et poursuivez-les.  Acceptez vos erreurs.  N’ayez pas peur de tout recommencer en mieux.  Et n’oubliez pas que tout ce qui ne tue pas rend plus fort.