L’After Miss Teen Latina Universo 2015

La finale de la première édition de Miss Teen Latina Universo s’est tenue vendredi 6 novembre à Porto-Rico. Élue 2e dauphine, Miss Convivialité et Miss Elegancia, notre représentante Joanie Jeanty revient au pays les bras chargés de prix mais aussi d’éloges.

La page Facebook de Miss Teen Latina Universo ne tarie pas de compliments et de belles photos de la jeune fille de 18 ans.


« Ce moment immortalise l’une des plus belles scènes de la finale. Marina, la grand-mère de la représentante de Cuba, a fêté avec Haïti sa victoire de 2e dauphine...» Page Facebook de @MissTeenLatinaUniverso 
« Ce moment immortalise l’une des plus belles scènes de la finale. Marina, la grand-mère de la représentante de Cuba, a fêté avec Haïti sa victoire de 2e dauphine…» Page Facebook de Miss Teen Latina Universo

S’il est vrai que ce concours ne comptait que 6 candidates, Joanie Jeanty a pris sa tâche très au sérieux. Tout en créant des liens avec les participantes, elle a su trouver le temps, tous les jours, plusieurs fois par jour de communiquer avec ses compatriotes. S’il y avait un prix Multimedia, c’est sûr qu’elle l’aurait aussi gagné.

***

Ce que Fans of Miss Haïti a aimé : Nous avions aimé les petites vidéos surtout celle dans laquelle elle apprenait aux autres jeunes filles une chorégraphie sur la musique de Carifesta XII. Mais, on a également aimé celle sur l’importance d’apprendre une langue étrangère (Cliquez-ci pour voir la Video).

Dans des mots simples Joannie Jeanty a mis en lumière un point essentiel que beaucoup de gens semble oublier : Les concours de beauté c’est plus que la beauté physique, c’est aussi une tête bien faite.

Ce que Fans of Miss Haiti n’a pas aimé : Toutes les candidates étaient accompagnées, mais Joanie Jeanty est arrivée seule à l’ile voisine. Il y a des milliers d’Haitiens qui vivent à Porto-Rico comme il y a, nous en sommes certains, des milliers d’autres partout où se tiennent les concours de beauté. Alors, pourquoi nos Miss n’ont personne pour les acclamer ?

Nous n’avions pas non plus aimé que Joanie Jeanty n’ait rien partagé sur sa page de fans (du 1er septembre au 6 novembre). Les options étant limitées sur les pages personnelles, il devient frustrant pour les fans qui ne veulent pas à envoyer une demande d’amitié ( friend request ) de s’exprimer. D’un autre côté, étant donné que les pages personnelles ne peuvent dépasser un certain nombre de demandes d’amitié, cela restreint la quantité de personnes qui pourraient suivre Joannie dans ces futurs exploits.

Et vous ? Qu’avez-vous aimé et qu’avez-vous détesté ?