8 Choses que Suzana Sampeur, Miss Monde Haïti 2016, a partagées avec nous

Photo : @coraphotography

Dans quelques mois, Suzana Sampeur prendra part à l’une des plus grandes compétitions de sa vie.  Faites connaissance avec elle et découvrez sa vision de la vie.

Elle est une femme laborieuse et optimiste qui rêve grand...

« Passionnée par la danse et la mode, je rêve d’être un mannequin international et une actrice. Je veux également apprendre les sciences juridiques parce que je souhaite être l’un des meilleurs avocats du pays. »

Sa mère est son modèle...

« Ma mère a été, elle est et  restera toujours mon modèle. C’est une femme courageuse qui a su éduquer 3 enfants seule. Elle est mon héroïne, mon inspiration. Grâce à elle, j’ai appris  à ne jamais renoncer à quoi que ce soit dans la vie. Elle nous a inculqué de nombreuses valeurs et nous a appris que l’éducation est la clé du succès. »

Elle n’a pas peur des aléas de la vie...

« Des difficultés, il y en a eu, il y en a et il y en aura toujours dans la vie. J’ai appris à tirer le meilleur de chaque situation et à y faire face. Peu importe les problèmes que je rencontre dans le concours Miss World 2016, je suis prête à les surmonter, à donner  le meilleur de moi-même pour représenter mon pays. »

Pour elle, « Beauté pour une cause » est l’un des meilleurs slogans...

« Une femme en plus d’être belle doit s’imposer en leader dans son pays et défendre ceux qui en ont besoin; être un modèle pour les autres. »

Les personnes âgées ont beaucoup d’importance à ses yeux...

« Mon projet humanitaire cible les personnes du 3ème âge. Étant des personnes vulnérables, je tiens à leur offrir une maison de retraite ainsi que les soins nécessaires. »

Dans le concours Miss World, elle a l’intention de faire mieux que Seydina Allen... 

« Miss World a plusieurs catégories, comme Multimédia, Sport, Talent, Top Model. Toutes les postulantes doivent prendre part à chaque catégorie. Seydina Allen a su se distinguer dans certaines catégories et je l’en félicite. Je ne vise pas seulement à faire partie du Top 5 de la catégorie Multimédia du concours, mais je vise à être parmi les tops de chaque catégorie. Cette catégorie Multimédia est encore de mise.  Avec l’aide de chaque haïtien qui votera pour Haïti au concours, j’espère bien être dans le top 5 pour Multimédia. »

L’actrice Lupita Amondi Nyong'o l’inspire...

« Dans un monde où le raciste existe encore, Lupita Amondi Nyong'o a su s’imposer. Elle me pousse à m’améliorer, à garder la tête haute et à lutter pour réaliser mon rêve. C’est l’une de mes actrices, j’espère pouvoir suivre ses traces pour montrer au monde que les femmes noires sont belles, intelligentes et peuvent réussir. »

Son message pour ses fans…

« Restez-vous-mêmes. Gardez votre identité. Apprenez à vous aimer car personne ne saurait le faire mieux que vous-mêmes. »