Miss Universe 2015 ou Quand l’erreur est Terriblement Humaine

C’est un week-end rempli d’émotions que nous venons de vivre. Oui, un week-end de tous les espoirs et de toutes les déceptions.

Alors que Miss World a déroulé samedi matin le tapis rouge pour Mireia Lalaguna Royo, Miss Espagne, Miss Universe 2015 termine sur une incroyable erreur note scandaleuse qui a fait écho à la seconde sur tous les réseaux sociaux. miss universe scanda;

Par erreur, l’animateur, Steve Harvey fait couronner la première dauphine Miss Colombie à la place de la gagnante Miss Philippines.

Après fait comprendre au public que c’est lui qui a commis l’erreur, Steve Harvey a montré aux caméras la carte qu’il devait lire. Puis il a quitté la scène d’un pas lourd.

Plus d’une heure plus tard, Steve Harvey s’est confondu en excuses sur ses comptes Twitter et Facebook.

Si derrière le petit écran nous avions sentis toute l’ampleur du drame, il est inutile de parler du désarroi dans lequel Miss Colombie, Adriadna Gutierrez s’est trouvé.

Ce moment d’une extrême dureté, n’a rien de drôle. Et pourtant, loin de laisser les émotions guider sa réaction, elle a gardé son calme et fais de son mieux pour refouler son humiliation.

miss un6 missologyParticiper à des concours d’une telle envergure demande des années de préparations. Et pour Adriadna Gutierrez, c’est un rêve qui se solde en cauchemar. Mais voilà, c’est dans des moments pareils que l’on reconnait les vraies reines. Adriana Gutierrez s’est laisser “arracher” la couronne et a applaudi l’heureuse gagnante, Miss Philippines. Sur la scène, malgré son état de choc, Miss Colombie s’est contenue avec grâce avant d’aller plus tard se noyer dans ses larmes dans les bras de ses paires.

« Il y a une raison à tout, dit-elle entre deux larmes. Je suis heureuse de ce que j’ai accomplis. Merci d’avoir voté pour moi. »

Dans les heures qui ont suivi, l’organisation Miss Univers a publié ceci:

“(… ) Une diffusion en directe signifie la probabilité d’erreurs humaines. Et c’est ce auquel nous avions assisté ce soir.  Nos plus profondes excuses à Miss Univers Colombie, Miss Univers Philippines, leurs familles et leurs fans.”

21122015-6.png

 

Cependant, le couronnement de Miss Philippines, n’est pas une surprise. Durant toute la soirée, elle s’est montrée très diplomatique et très convaincante dans ses réponses.   Mais c’est avec humilité qu’elle a accepté l’erreur. Loin de se jeter sur Miss Colombie pour prendre “ce qui lui revenait”, elle a été presque poussée par les gestes des autres participantes pour aller au-devant de la scène. Comme elle l’a elle-même dit, c’est un couronnement peu traditionnelle.