Découvrir les Concours de Beauté

Il existe des centaines de concours internationauxde beauté de par le monde.  Avec le nombre croissant de Miss Haïti qui y participe, il est normal que vous vous sentiez un peu perdu.

Lisa Drouillard, Miss Grand Haiti 2014

Lisa Drouillard, Miss Grand Haiti 2014

Au prime abord, essayons de comprendre le terme “Miss Haïti”.  En effet, il s’agit de toute participante célibataire âgée de 19 à 27 ans, non mariée ou divorcée et n’ayant jamais enfantée.  Généralement, ce titre est lié au nom du concours dans lequel participera cette postulante.  Par exemple, “Miss World Haiti” est une Miss Haïti qui participera dans le concours de beauté Miss World. De plus en plus de concours sont créés également pour les femmes mariées avec ou sans progénitures.  Il est d’autant plusfacile de les distinguer puisque que le nom du pays est associé au titre de “Mrs” (Mme en anglais) et au label du concours.  Il existe aussi des concours pour bébés, enfants,  pré-adolescentes,  adolescentes et même pour les personnes âgées.

Maintenant que nous avions bien compris cet aspect, partons à la découverte des quatre (4) concours de beauté internationaux les plus importants dans lesquels Haïti eut à participer.