Gagnez une copie de "L ’art d’être Belle dans sa Peau" !

Fans of Miss Haiti et Raquel Pelissier  sont heureux d’offrir une copie de la version française de "L’art d’être Belle dans sa Peau" à une ou un (1) supporteur le 16 Juin 2017 !

Éligibilité

  1. Pour participer, vous devrez être âgé (e) de 18 ans ou plus. 
  2. Le concours durera les 13 et 14 Juin.    Le concours prendra fin le 14 Juin 2017 à minuit (heure d’Haiti).
  3. Votre compte Instagram doit être public durant toute la période que durera le concours.
  4. Fans of Miss Haiti et Raquel Pelissier  se réservent  le droit de publier le nom et la photo du (de la) gagnant (e).
  5. Ce concours n’est pas sponsorisé, administré ou associé à Instagram Inc ou l’Organisation Miss Haiti.

 

Comment participer

  1. Suivez la page Instagram de Fans of Miss Haïti.  Cherchez la photo ci-dessus.  Dans la section commentaires, épinglez (tag)  le nom d’un ou d’une amie que vous aimeriez voir la photo.
  2. Suivez la page Instagram de Raquel Pelissier.  Cherchez la photo ci-dessus.  Dans la section commentaires, tapez #fansofmisshaiti #raquelpelissier
  3. Repostez la photo sur votre propre page Instagram avec les hashtags #fansofmisshaiti  #RaquelPelissier et épinglez (tag) @fansofmisshaiti @raquelpelissier
  4. Pour gagner, vous DEVEZ suivre les trois (3) étapes précédentes et vous assurez que vos amis aiment "Like" la photo que vous aviez posté sur votre page Instagram.  La personne avec le plus de "Like" sera le ou la gagnante.

 

Prix et Annonce du (de la) gagnant (e)

  1. Le (la) gagnant (e)  sera annoncé le 15 juin et contacté via message privé sur Instagram. 
  2. Le (la) gagnant (e) réclamera son livre le 16 juin à "Livres en Folie" (Les Jardins du Mupanah, Haiti) muni d'une pièce d'identification.

Bonus:  Raquel Pelissier aura aussi plein de surprises pour le ou la gagnante.  Est-ce que ce sera vous?  N'attendez pas.  Cliquez ici pour commencer!

Arielle Jeanty Villedrouin, Miss Haiti Univers 1985, reçoit l’insigne de Chevalier dans l’Ordre de la Légion d’Honneur de la France

En présence de la Première Dame Martine Moise, du Ministre des affaires Social, des membres de sa famille et d’amis,  Mme Arielle Jeanty Villedrouin, Directrice Générale de l'Institut du Bien-Être Social et de Recherches (IBESR) a reçu de l’ambassadrice de France en Haiti, Mme Elisabeth Beton Delègue,  l'insigne de Chevalier dans l'Ordre National de la Légion d'Honneur.

Photos crédit:  Ambassade de France en Haiti.

Établit en 1802 par Napoléon Bonaparte, La Légion d'Honneur est la plus haute distinction française récompensant les mérites de personnalités françaises ou étrangères dans tous les domaines d'activités.  Elle est remise au nom du Président de la République de France, reconnu comme grand maître de l'Ordre lors de son investiture.

Mme Arielle Jeanty Villedrouin est une ancienne Miss Haïti qui  a participé à Miss Univers 1985. 

C’est en 2011 qu’elle a été placée à la tête de l'IBESR.  Ses nombreuses réalisations accomplissements incluent l'ouverture de bureaux de l'IBESR dans chaque département, la création d'une base de données nationale des enfants en situation de vulnérabilité, le recensement des orphelinats du pays et la mise en place de mécanismes de contrôle et d'évaluation.

De concert avec le Parlement haïtien, elle a joué un rôle majeur dans la modernisation du cadre juridique national relatif aux droits des enfants ainsi que son harmonisation avec les instruments internationaux existants. Elle a notamment œuvré à la ratification par Haïti en 2012 de la Convention de La Haye du 29 mai 1993 sur la protection des enfants et la coopération en matière d'adoption internationale, entrée en vigueur en 2014.

En distinguant Mme Villedrouin, la France a souhaité rendre hommage à sa contribution essentielle au développement social et à l'amélioration de la protection de l'enfance en Haïti, mais aussi récompenser son action en faveur du développement des relations entre la France et Haïti, notamment au travers des questions relatives à l'adoption.

Pour plus de photos, cliquez ici.

Marcela Theodora Salcedo, Caramel Beauty Queen 2017

La troisième édition de Caramel Beauty Queen a eu lieu le 30 avril dernier à Pétion-Ville dans les beaux locaux de la Royal Oasis Hotel.

Choisit parmi les 10 finalites, Marcela Theodora Salcedo est sortie gagnante. Dougenie Francois vient en deuxième position,  Jaïna Midley Jeantroisième,  Marie Lyn Museau quatrième et Yulee Jacinthe vient en cinquième position.

L’Agence Caramel est une une agence qui fait la promotion du mannequinat.  Depuis 2015, cette agence organise des concours de beauté pour trouver ses meilleures ambassadrices.

Pour plus de photos, cliquez ici.

Cette année,  la gagnante, Marcela Theodora Salcedo est une élève finissante au Lycée Marie Jeanne et une passionnée de la mode, de la musique et des arts. 

Mrs et Miss Haiti Intl 2017 supportent le Mois de la Prévention contre les Abus sur Enfants

Alors qu’elles se préparent pour la finale de “Mrs, Miss and Miss Teen International 2017” qui se tiendra en Aout prochain à West Virginia, Mrs et Miss Haiti Intl 2017 font de leur mieux pour avoir un impact sur la vie des jeunes.

Le week-end écoulé, les deux jeunes femmes se sont rencontrées en Floride lors de la 5e édition de Unmasked (Démasqué) présentée par la Word and Action pour la National Child Abuse Prevention Month (Mois de Prévention contre les Abus sur Enfants).

"J’ai appris que je peux continuer à être une voix pour les sans voix, a déclaré Esther Landé, Miss Haiti Intl 2017.  Je peux aider les moins chanceux de ma communauté.  En tant que supporteur du Volontariat, je pense qu’il est important de supporter n’importe quelle cause dans le but d’aider et de faire la différence dans la vie de nos frères et sœurs.  Nous avions donc participé à cet évènement pour supporter les hommes et les femmes abusés et sans voix de notre communauté et qui des fois se sentent abandonnés et désespérés."

Créée en 2016, Word and Action est une organisation à but non lucratif qui se consacre à la prévention des abus sexuels sur enfants et à la baisse de ces cas dans la communauté.  Parce que ce sujet est tabou parmi les haïtiens, la présence de ces jeunes femmes de la Haiti International Pageants dit long.

"Pour moi c’était nécessaire de prendre part à la Unmasked event, a dit Kenicha Narcisse, Mrs Haiti Intl 2017.  Parce qu’en tant que survivante d’abus physiques et verbaux, pour moiil n’est jamais acceptable que quelqu’un soit abusé physiquement, émotionnellement, verbalement ou sexuellement.  Puisque laWord and Action défend les enfants abusés sexuellement, j’ai senti que je devais être présente.  La communauté haïtienne ne discute presque pas d’abus.  Alors avoir une organisation de ce gendre montée par des compatriotes haïtiens, je devais être là et supporter leur initiative dans la défense de mes frères et sœurs."

Crédit Photos: Kenicha Narcisse, Mrs Haiti International 2017

 

 

Miss Haïti 2017: Appel à Candidature

Ça y est!  Le casting de Miss Haiti 2017 se tiendra officiellement le 20 mai prochain dans les locaux de Radio/Télé Métropole dès 9h du matin.

Cette année, il n’y aura pas d’autres castings dans le pays.  Une seule et unique occasion sera offerte aux personnes qualifiées.  Pour participer, vous devrez :

1-      être née de sexe féminin

2-      être haïtienne

3-      être âgée entre 18 et 26 ans

4-      être célibataire, ne pas avoir d’enfants

5-      être d'une taille minimum d'1m70 sans talons

6-      avoir un passeport haïtien valide

7-     ne pas avoir posé nue

8-     ne pas avoir de tatouage

9-     avoir votre Bacc2

10-     vous acquitter des frais d’inscription

 

Si vous vivez en dehors d'Haïti

Le casting est aussi ouvert à toute jeune femme haïtienne ou de descendance haïtienne qui vit en dehors d'Haïti.  Les prérequis sont identiques.  Les inscriptions se font par courriel jusqu'au 29 AVRIL 2017.

En Haiti et un peu partout dans le monde, il y a tellement d’haïtiennes aussi belles qu’intelligentes.  Nous espérons que cette année elles sortiront de leur cachette !

 

A lire :

Danourah Bien-Aimé, Miss Café Haiti 2017

Cassandre Joseph, Miss Haiti International 2016

Raquel Pélissier, 3e finaliste Reina Hispanoamericana 2016

Raquel Pélissier, 1e dauphine Miss Univers 2016

Suzana Sampeur, 3e dauphine Reina Mundial del Banano 2016

Mise à jour: 19/04/2017

Lulu Orange Tyson, Mrs Corporate America 2017!

De Mrs Haiti International 2016 en passant par coach de concours de beauté jusqu’à maintenant Mrs Corporate America 2017, on a l’impression que Lulu Orange Tyson est une super femme!

Alors que la Haiti International Pageants couronnait son successeur au Massachusetts le weekend dernier, Mme Tyson, elle, participait pour la seconde fois à un concours différent:  Mrs Corporate America.

Source:  Mrs Corporate America Organization

Source:  Mrs Corporate America Organization

Cette compétition est d’un autre genre.  Alliant affaires et beauté, Mrs Corporate America est une plateforme qui réunit des centaines de professionnels des plus brillants du milieu du business, les leaders de la communauté et des membres du gouvernement pour une soirée détendue ayant pour but d’attirer l’attention sur des problèmes que rencontrent les femmes dans les entreprises.    Lulu Orange Tyson a donc gagné une couronne bien méritée!

Avec une licence en Communication et une maitrise en Administration des Affaires, elle a été 2e vice-présidente, Miss Florida Zeta, Miss SE Regional Zeta et Directrice Nationale par intérim de Miss Zeta Phi Beta pour ne citer que ceux-là. 

Elle est la présidente de Lulu Orange Inc. Et de Pageant Role Models.  En 2016, par l'intermédiaire la "Pageant Role Models"  elle a participé à la préparation de Miss World Haiti 2016 et de la 1ere dauphine de Miss Universe 2016.   Elle a mis sur pied le BeYOUtiful Role Models, une organisation qui cherche avant tout à aider les femmes à s’aimer tout en leur donnant l’opportunité de travailler avec des professionnels qui, grâce à des ateliers, leur apprennent les techniques d’interview, l’étiquette, etc.  Aucun doute, entant que leader et professionnelle, la belle Mrs Corporate America 2017 a l’histoire qu’il faut pour marquer le temps de manière indélébile !

Cliquez ici pour apprendre d'avantage sur Lulu Orange Tyson.

Haiti International Pageants 2017: À la Rencontre des Gagnantes

La finale de la Haiti International Pageants a eu lieu le dimanche 26 mars à The Lantana, une belle place située à Randolph (Massachussets, USA).

Cette année, Hermanie Pierre, la directrice du concours, a voulu mettre le paquet.  De voyage tout inclus à Dubai aux plaques décernées à des femmes remarquables comme Eden Marley (petite-fille de Bob Marley), Naomie Grand-Pierre (première nageuse haïtienne à participer aux jeux olympiques) et Marjorie Alexandre Brunache (Consul Générale d’Haiti à Boston),  c’était une soirée fantastique !

À la fin des compétitions qui ont duré quatre heures, Kenicha  Dorvil Narcisse a été couronnée “Mrs Haiti International 2017”,  Esther Landé “Miss Haiti International 2017” et Faith Andris “Miss Teen Haiti International 2017”.

 

 

Photo courtesy: Haiti International Pageants

Photo courtesy: Haiti International Pageants

Kenicha Dorvil Narcisse est née à Pétion-Ville, Haïti mais a grandi à Delmas 40B. Mariée l’année dernière, elle a 22 ans. Elle a déménagé aux États-Unis à l'âge de 7 ans, laissant derrière elle ses amies, sa mère et sa grand-mère. Elle a fréquenté le Bristol Community College où elle a étudié les Services Sociaux avec une concentration dans le domaine des Travailleurs Sociaux.

"Je suis une épouse, une étudiante au Hillsborough Community College où je poursuis des études en Services Sociaux. J’aime les gens et j’aime leur apporter mon soutien.  Je suis la fondatrice de WECAN (Ways to Execute Child Abuse and Neglect) une organisation qui cherche à éduquer la communauté sur les différences entre "Abus" et "Discipline".  Ma citation préférée est  «Il est plus facile de construire des enfants solides que de réparer un adulte brisé» par Frederick Douglass. J’aime les enfants, mais je n'en ai pas encore.  J’aime Dieu et durant mes temps libres j'aime jouer aux cartes avec mon mari."

 

 

Photo courtesy:  Esther Lande

Photo courtesy:  Esther Lande

Esther Landé, Miss Haïti International 2017 est née à Turgeau et a grandi à Carrefour. Elle est une grande rêveuse.

"J’ai immigrée à Chicago à l'âge de 15 ans et je vis actuellement en Floride où je poursuis des études en Neurosciences au Florida Atlantic University dans le but de devenir médecin. Durant mon règne, je vais m’atteler à intégrer le bénévolat dans le système scolaire Haïtien par l'intermédiaire de ma plateforme “Youth Activism: Any Cause, Anytime, Anywhere” (Activisme chez les jeunes: n’importe quelle cause, n'importe quand, n'importe où). Je veux que tous les jeunes en Haïti sachent qu'ils peuvent contribuer au progrès de notre cher pays en réinvestissant dans leur communauté. Je choisis de plaider en faveur du bénévolat parce qu'il y a 10 ans, ma mère a reçu une balle en Haïti et ce sont des médecins bénévoles cubains en Haiti qui l’ont aidé au travers de Médecins sans Frontières. Ces médecins ont quitté leurs pays pour faire du bénévolat dans un pays défavorisé pour sauver des vies en fournissant des soins de santé gratuits. Depuis lors, j'ai décidé de consacrer ma vie à servir ma communauté et à sensibiliser les jeunes au bénévolat."

Landé est une ambassadrice de Dosomething.org et une militante au Haitian Helping Others Organization. "Au cours de mon année, je travaillerai à créer une application pour les jeunes en Haïti afin qu’ils puissent obtenir plus d'informations sur les opportunités de bénévolat dans leurs communautés. J'espère inspirer les jeunes à se réinvestir dans leurs communautés. "

 

 

Photo courtesy:  Haiti International Pageants

Photo courtesy:  Haiti International Pageants

Faith Andris, Miss Teen Haiti International 2017, est née à Boston, Massachusetts, États-Unis, de  l’ancien consul d'Haïti, Adras Andris et Yolaine Charles, directrice d'un centre d'accueil pour personnes âgées. Elle suit ses études avec mention au prestigieux Swampscott High School. En 2016, Andris a remporté le prix Blue Pride de son école pour son sens du leadership dans la création d'une campagne de sensibilisation sur l'estime de soi, "Vous êtes belles", tout en affichant des panneaux dans les toilettes des filles pour les encourager et les aider à se sentir spéciale.

Andris fait la promotion de la culture haïtienne dans son école où elle prend le leadership pour s’assurer que les événements culturels comprennent des activités haïtiennes.  Inspirée par son grand-père, Richer Andris, qui a servi entant que sénateur en Haïti pendant de nombreuses années, elle se donne pour mission d'éduquer ses camarades américains sur la richesse de l'histoire et de la culture d’Haiti, la terre chérie de ses parents.

Durant l’été, elle est conseillère dans les camps pour jeunes enfants du YMCA Germantown Neighborhood center;  elle se porte volontaire pour mener des enquêtes et participe à la sensibilisation des électeurs au Everett Haitian Community Center.

La plateforme de Faith Andris  est le cancer pédiatrique. Durant son règne, elle s'engage à créer des partenariats collaboratifs et à travailler avec diverses organisations  pour freiner le cancer infantile et encourager le développement de cliniques, de recherches et de ressources adéquates pour le cancer dans le but de résoudre ce problème croissant en Haïti.

Elle aime écrire, faire du cheerleading, le sport et le théâtre. Faith Andris est connue pour être une jeune femme joviale, très animée et attentionnée.

Ces trois jeunes femmes participeront au concours international "Mrs, Miss and Miss Teen International 2017" qui se tiendra en Aout à Charleston (West Virginia, USA).

Pour plus de photos, cliquez ici.

Miss Univers Haiti 2016, Juge au "USA National Miss 2017"

USA National Miss vient d'annoncer ce soir que Raquel Pélissier, 1ère  Dauphine Miss Univers 2016, a été choisie comme juge au USA National Miss 2017 qui se tiendra à Boca Raton (Floride) du 10 au 15 juillet 2017.

 "GRANDE ANNONCE: Nous sommes ravis d'annoncer que Raquel Pelissier, première dauphine Miss Univers 2017, a été confirmée comme juge national pour les UNM Nationals! UNM fera venir Raquel de l'Espagne pour rejoindre les autres membres du jury. Raquel a volé les cœurs de millions de téléspectateurs lors de la télédiffusion de Miss Univers et nous sommes si heureux de l'accueillir à l’UNM!"

 L’USA National Miss est une organisation américaine qui se concentre sur la mode, tout en cherchant à enrichir la vie de jeunes femmes âgées de 4 à 25 ans grâce à une expérience inégalée dans le domaine des concours de beauté. Avec plus d'un demi-million de dollars de prix en argent comptant, de bourses d'études et des prix divers,  la USA National Miss veut aider les déléguées à développer un mode de vie centré sur les services.  Elle cherche aussi à valoriser la réalisation personnelle, la participation communautaire et l'excellence des jeunes femmes à travers les États-Unis.

Raquel Pélissier devra juger les participantes dans trois domaines:  Interview, Défilé de mode et Tenue de Gala.

Liliane Ulysse, 2e Dauphine Miss Canada 2017!

Hier soir au Sheraton Hotel à Laval (Québec) s’est tenues les finales de Miss Teen Canada 2017 et Miss Canada 2017.

Au terme du Grand Gala qui a duré 4 heures, Liliane Marie Laurence Ulysse a été classée 2e dauphine Miss Canada 2017 !  Aux côtés de sa famille, le consul Justin Viard avait fait le déplacement pour supporter la jeune femme.

Source:  Miss Canada/ Miss Teen Canada 2017

Source:  Miss Canada/ Miss Teen Canada 2017

Immigrée au Canada avec sa famille à l’âge de 12 ans, Liliane est une jeune femme très éduquée, une étudiante finissante en Sociologie et en Développement internationale à l’Université du Québec en Outaouais (UQO).

Définitivement, cette année promet d’être une excellente année !

Pour plus de photos, cliquez ici.

Liliane Ulysse, Finaliste à Miss Canada 2017

Elle a 29 ans.  Elle est belle.  Elle est intelligente et elle est en lice pour Miss Canada 2017. Canadienne d’origine haïtienne, Liliane Marie Laurence Ulysse est une étudiante finissante en Sociologie et en Développement internationale à l’Université du Québec en Outaouais (UQO).

"Déterminée, positive, responsable, dynamique, ambitieuse et persévérante", Liliane se bat pour un projet, celui des personnes atteintes de troubles de la santé mentale.  Elle veut également apporter son aide aux enfants atteints du cancer au Canada et ailleurs. 

Le concours Miss Canada est un cours national qui se tient au Canada depuis 1946.  La couronne est réservée à la candidate qui aura le plus impressionne les juges par son charisme, son intelligence et surtout son dévouement pour une cause qui lui tient à coeur.  

La finale de Miss Canada 2017 se tiendra le 4 mars 2017.  Nous souhaitons du succès à Liliane Ulysse!

Haiti International Pageants 2017 amènera une des gagnantes à Dubai!

Cette année, que vous ayez l’intention d’être dans la foule de supporteurs ou être l’une des participantes, Haiti International Pageants a décidé que vous serez un gagnant !

Comme annoncé dans un article récent, Haiti International Pageants en partenariat avec nous vous offre 2 billets gratuits de la finale  qui se tiendra le 26 mars prochain.

Lulu Orange Tyson, Mrs Haiti International 2016 - Source:  Instagram @luluorangeinc

Lulu Orange Tyson, Mrs Haiti International 2016 - Source:  Instagram @luluorangeinc

Cette semaine nous avions appris que la gagnante de la couronne de Mrs Haiti International 2017 aura droit à des vacances tous frais payés avec son époux à Dubai ! "Cette année, nous offrons tellement de choses à nos gagnantes, nous a dit Hermanie Pierre, directrice de la Haiti International Pageants.  En plus des cadeaux qui seront distribués, l’une des gagnantes aura droit à un voyage tous-frais payé  à #DUBAI.  Nous sommes très heureux de faire cette annonce.  Nous croyons qu’ensemble nous pouvons faire la différence."

Mais le paquet de surprises ne s’arrêtera pas là.  Selon ce que nous a dit Hermanie Pierre, il y aura aussi d’autres annonces  à venir pour les nouvelles Miss Haiti International 2017 et Miss Teen Haiti International 2017!  Si vous aimeriez participer au concours de cette année, il y a  des prérequis.

Pour être Miss Teen Haiti International :

  1. La candidate doit avoir au moins 13 ans et ne pas dépasser 18 ans d’ici le 1er juillet de l’année de la compétition.  Elle doit être née de sexe féminin
  2. Elle doit avoir une bonne santé et une bonne réputation.
  3. Elle doit être célibataire, jamais été mariée ni enfantée.

Pour être Miss Haiti International :

  1. La candidate doit avoir au minimum 19 ans et ne pas dépasser les 30 ans d’ici le 1er juillet de l’année de la compétition.  Elle doit être née de sexe féminin.
  2. Elle doit être célibataire, jamais été mariée ni enfantée.

Pour être Mrs Haiti International :

  1. L’appliquant doit avoir au minimum 6 mois de mariage d’ici le 1er juillet de l’année de la compétition et elle doit vivre sous le même toit que  son époux.
  2. Elle doit avoir au moins 21 ans d’ici le 1er Juillet de l’année de la compétition et ne pas dépasser 56 ans.

Si vous remplissez les conditions pour être la nouvelle Mrs, Miss ou Miss Teen haiti International, ne vous retenez pas !  Appliquez dès aujourd’hui !  Les inscriptions prendront fin le 1er Mars 2017.

Gagnez deux billets de la finale de Haiti International Pageants 2017!

Cette année, Haiti International Pageants en partenariat avec  Fans of Miss Haiti vous offrira 2 billets de la finale de “Mrs, Miss and Miss Teen Haiti International  2017”  qui se tiendra à Randolph (Massachussetts) le 26 mars prochain.

 

Éligibilité

1-      Pour participer, vous devrez être âgé de 18 ans ou plus. 

2-      Le concours commence le 8 février et se terminera le 28 février 2017 à minuit (heure de l’est).

3-      Votre compte Instagram doit être public durant toute la période que durera le concours.

4-      Haiti International Pageant se réserve le droit de publier le nom et la photo du gagnant à des fins publicitaires.

5-      Ce concours n’est pas sponsorisé, administré ou associé à Instagram Inc.

 

Comment participer :

1-      Suivez la page Instagram de Fans of Miss Haïti.  Cherchez la photo ci-dessus.  Dans la section commentaires, épinglez (tag)  le nom d’un ou d’une amie avec qui vous aimeriez aller à la finale.

2-      Rendez-vous sur la page Instagram de Haiti International Pageants.  Suivez-les.  Cherchez la photo ci-dessus.  Épinglez le nom d’une jeune femme qui réponde aux critères et qui, d’après vous, pourraitêtre la prochaine Mrs, Miss ou Miss Teen Haiti International 2017 (N.B. Pour être prise en considération, votre amie doit s'inscrire au concours.  Les inscriptions seront fermées le 1er Mars).

3-      Repostez la photo sur votre propre page Instagram avec les hashtags #fansofmisshaiti  #haitiIntlpageants.

 

Prix et Annonce du gagnant

1-       Le gagnant sera annoncé le 1er Mars sur la page Instagram de Haiti International Pageants. 

2-      Les billets seront remis le 26 mars 2017 à The Lantana (Randolph Massachussetts) 45 minutes avant le début de la finale au gagnant qui devra être muni d’une pièce d’identification.

3-     Les billets ne seront pas transférables ou ne pourront être échangés contre de l’argent.

Miss Univers 2016: Oui! Nous sommes de retour!

Au Mall of Asia à Manille  aux Philippines, Raquel Pelissier, Miss Univers Haiti 2016 vient de se hisser à la place de 1ere dauphine, ramenant ainsi Haiti après 42 ans dans les actualités des concours de beauté!

Toutes nos félicitations aux gagnantes:

Miss Univers 2016:  Iris Mittenaere (France)

1ere Dauphine:  Raquel Pelissier (Haiti)

2e Dauphine:  Andrea Tovar (Comlombie)

Miss Univers 2016: La dernière ligne droite

Alors que nous comptons les heures pour regarder la finale de la 65e Miss Univers, il est impossible de ne pas remarquer combien Miss Haïti est acclamée.  Tant pour la foule qui était présente pourles compétitions préliminaires aux grands supporteurs latinos et asiatiques, classer Miss Haïti parmi les tops 12 ne sera pas une surprise !

"Je n’ai eu que 3 supporteurs présents aux prélims, a-t-elle tweeté le 26 janvier, mais tout le stadium criait #Haiti".

Miss Univers Haiti 1975 le soir où elle est devenu la première femme de race noire à être classée 1ere dauphine à #MissUnivers

Miss Univers Haiti 1975 le soir où elle est devenu la première femme de race noire à être classée 1ere dauphine à #MissUnivers

Les répétitions ont pris fin.  Les 86 participantes se préparent pour le grand show.  Et Miss Haiti est confiante.  "Miss Univers est une position très sérieuse, a déclaré l'entraineuse Lu Sierra.  Elle doit parler à la télévision quand ses bagages se sont égarés.  Quand elle est fatiguée, les gens s’attendent à ce qu’elle soit sur ses trente-un.  Alors c’est un travail très dur".   En tout cas pas pour Miss Haiti dont le plus grand rêve aujourd’hui est de ramener la couronne avec elle après que Haiti n’est connu aucun classement depuis 42 ans !

 

Les votes se poursuivront au moment où la finale débutera en direct sur FOX Tv le 29 janvier à 7h pm.  Vous pourrez voter 10 fois sur les applications VODI et Miss U, sur le web à l'adresse suivante www.missuniverse.com/voting et en retweetant tous nos tweets sur Miss Haiti avec les hashtags #MissUniverse #Haiti.  

Les votes s'ouvriront au début et se fermeront à la fin de chaque segment.  Alors suivez-nous de prêt.  Si vous ne l'aviez pas encore fait, téléchargez les applications VODI et Miss U sur votre téléphone,  préparez votre ordinateur et surtout suivez-nous (FOLLOW) sur Twitter.

Qui seront les 12 finalistes de la 65è Édition de Miss Univers?

C’est officiel !  Le jour de la finale de Miss Univers, il n’y aura pas 15 mais 12 finalistes; 12 jeunes femmes qui seront choisi par les juges et par votes populaires.

À partir du 23 janvier, vous pourrez voter pour votre participante favorite comme suit :

  1. Sur  VODI, une application de messagerie.  Vous pouvez la télécharger sur Google play ou sur iStore.  Une fois téléchargée, mettez le code #Haiti.  Vous pourrez voter 10 fois par jour.
  2. Avec l’application Miss U que vous trouverez sur Google play ou sur iStore.  Cette application vous donnera aussi accès aux différentes activités de la 65è édition de Miss Univers.
  3. Sur la toile à l’adresse suivante : www.vote.missuniverse.com. Avant d'y accéder vous devrez ouvrir un compte (Sign up) et cochez la case des règlements.
  4. Via Twitter :  Suivez-nous sur www.twitter.com/fansofmisshaiti.  Ensuite retweeter (retweet) avec les hashtags #MissUniverse et #Haiti toutes les photos de Miss Univers Haïti 2016 que nous mettrons sur la page.

Pour plus de photos à partager ou à reposter, n'oubliez pas de nous suivre également sur Facebook et sur Instagram.

Miss Univers Haïti à la conquête de la 65e Miss Univers!

La 65e Miss Univers a officiellement débuté vendredi dernier !  Plus de 80 pays sont maintenant aux Philippines avec en vue la couronne de Miss Univers 2015, Pia Alonso Wurtzbach.

Cliquez ici pour découvrir comment Miss Univers 2015 nous rappelle une page de l’histoire d’Haiti. 

Miss Univers Haiti 2016

Après un long voyage, Raquel Pelissier est arrivée tout sourire et prête pour l’une des plus grandes expériences de sa vie.  Quand on sait que 13 heures sépare Haïti des Philippines, nous ne pouvons-nous qu’être émerveillés face à la fraicheur et à l’énergie dont fait montre Miss Univers Haïti depuis le premier jour !

3e finaliste à Reina Hispanoamericana 2016,  d’une beauté époustouflante et détentrice d’un Master en Recherches Scientifiques, aucune photo ne présente une Raquel Pelissier hautaine, mais une reine de beauté bien préparée, sûre d’elle-même et tellement accessible.  De descendance philippine grâce à ses grands-parents, de plus en plus nous découvrons la belle taille (1m81) de cette jeune hatienne.

 

C’est toute une kyrielle de talentueux designers Haïtiens et étrangers qui habilleront Miss Univers Haiti 2016.  Nous attendons donc avec impatience sa performance durant la longue liste d’activités à venir :

  • 16 Jan.: Bal duGouverneur
  • 17 Jan.: Parade au Sinulog Festival et   Fashion Show de Maillots de Bain
  • 21 Jan.: Fashion Show
  • 22 Jan.: Soirée de Promotion de la Femme
  • 23 Janv. : Début des votes sur VODI
  • 24 Jan.: Compétitions de Costumes Nationaux
  • Jan 26: Interviews Préliminaires et Compétitions Préliminaires de la 65e Miss Univers
  • 30 Jan.: Finale

Cette année, le vote des candidates favorites se fera via VODI.  VODI, une application de messagerie gratuite, est le moyen de vote officiel de Miss Univers.  N’hésitez pas à la télécharger des maintenant sur votre téléphone viaGoogle Play ou sur iStore. Restez brancher pour plus d’informations sur l’utilisation de cette application et sur comment voter #MissHaiti!

International Junior Miss Haiti 2017

Les concours de beauté nationaux de 2016 ont pris fin lors de la grande finale du "International Junior Miss Haiti 2017" qui s’est déroulée le 30 décembre 2016 à l’Hotel Marriot de Port-au-Prince.  Six reines ont été couronnées :

Photo: IJMHaiti

Photo: IJMHaiti

Blarhanie Desfils, 5 ans, élue “Haiti Junior Princess 2017”
Meghan Estelle Jean  7 ans, élue  “Haiti Princess 2017”  
Lorine Gaston, 11 ans, élue Haiti Pre-Teen 2017

 

Photo: IJMHaiti

Photo: IJMHaiti

Nelcide Dukena , 15 ans, élue Haiti Jr. Teen 2017  
Gaelle Garçon , 18 ans, élue Haiti Teen 2017
Sendy Jean-Baptiste, 22 ans, élue  “Haiti Miss 2017”

L’International Junior Miss (IJM) est un programme international de bourses d’études visant les filles  âgées entre 4 et 24 ans.  Les participantes sont groupées en six divisions : Junior Princess (4 à 6 ans), Princess (7-9 ans), Pre-teen (10-12 ans), Jr Teen (13-15 ans), Teen (16-18 ans)  and Miss (19-24 ans).  Pour prendre part à la finale qui réunira plusieurs pays,  aucune expérience en concours de beauté n’est exigée.  Même si l’IJM n’est pas un concours qui met l’accent sur la beauté physique, les juges chercheront toutefois les filles qui sont bien mises, qui savent s’exprimer et qui ont confiance en elle-même.

Tandis que Gaëlle Garçon, 18 ans est étudiante en médecine et Sendy Jean-Baptiste, 22 ans, étudie les finances,  les gagnantes des autres divisions sont  de très bonnes élèves, toutes aussi éloquentes et qui rêvent grand.

Déjà nous souhaitons du succès à nos gagnantes pour le concours international qui se tiendra du 3 au 8 juillet 2017 à Nashville (Tennessee, USA).

 

 

Danourah Bien-Aimé, Miss Café Haiti 2017

La participation d’Haiti dans les concours de beauté internationaux a débuté le premier jour de l’année avec “Reinado International del Café 2017” qui s’est tenu du 1er au 8 Janvier à Manizales (Colombie).

Reinado International del Café est un concours de beauté latino qui a commencé dans les années 50 à l’intention des pays producteurs de café.  Ce concours s’organise chaque année lors de la Feria de Manizales.

Crédit:  Feria de Manizales

Crédit:  Feria de Manizales

Élue 2e dauphine durant le concours national de Miss Haiti, Danourah Bien-Aimé a été désignée pour nous représenter.  Lors de la finale le samedi 7 janvier dernier, Haiti n'a eu aucun classement.  Maria Lourdes Acevedo du Méxique a été couronnée “Reina International del Café 2017”

Malgré sa beauté délicate, la Miss Café Haiti 2017 nous a paru inconfortable, parfois même absente ou tout bonnement fatiguée.  Évidemment, il n’est plus à prouver que participer dans les concours de beauté peut être fatiguant tant physiquement que mentalement, d’où la nécessité d’être entrainé convenablement et longtemps au préalable.

Pour plus de photos, cliquez ici.

Nous sommes extrêmement heureux de constater depuis quelque temps, comment l’organisation Miss Haïti met tout en œuvre pour former les jeunes femmes élues pour participer dans les concours de beauté les plus importants au monde.  Nous sommes certains que la recherche des meilleures reines continuera et que la formation s’étendra à elles toutes dans le but de permettre au pays de se faire un nom dans le secteur.

 

En route pour Miss Univers 2016

Dans 10 jours, la  65e édition de Miss Univers débutera officiellement !  Avec tous les changements annoncés, Miss Univers 2016 nous apportera beaucoup de surprises.

Cliquez ici pour découvrir les nouveautés de Miss Univers.

Nous sommes heureux de découvrir toutes les formations que reçoit Raquel Pelissier, Miss Univers Haïti 2016 dans le but de nous représenter dignement.

En Floride en décembre dernier, durant l’un de ces nombreux entrainements, nous avions pu nous entretenir avec elle.

La finale de Miss Univers 2016 se tiendra le 30 janvier 2017 à Manille (Philippines).

Crédits photographiques : Carlos Velez

Raquel Pelissier, 3e finaliste Reina Hispanoamericana 2016!

Après avoir gagné la couronne de Miss Univers Haïti 2016, le 5 novembre dernier, Raquel Pelissier  a fait une grande entrée dans les concours de beauté internationaux en se faisant classer 3e à la finale de Reina Hispanoamericana qui s’est tenue à Santa Cruz (Bolivie) !

Du début jusqu’à l’interview des 8 finalistes de l’événement, la belle jeune femme de 24 ans a conquis les cœurs ! Plessier étincelait dans une longue robe or pale du designer dominicain Gianina Azar.

Au moment de la session question/réponse qui touchait les aspects personnels de la vie de Pelissier, l’émotion était à son comble.

Raquel Pelissier a aussi été classée "Miss Sport", 2e "Chica Ipanema", 2e "Miss Personnalité", Top 5 "Miss Elégance", Top 5 "Meilleure Silhouette" et Top 6 "Meilleur Interview".  Nous attendons avec impatience sa performance en Janvier prochain lors de la finale de Miss Univers 2016 qui se tiendra aux Philippines.