Miss Haiti Hispanoamericana 2015 brille en Bolivie !

Photo:  Hernan Andia

Le 16 octobre dernier, Carène Vertus a fait la fierté nationale avec son costume conçu par le designer haitien Phelicia Dell.

“Mon costume porte le nom de Kouzin Zaka, nous dit Carène Vertus. Il a été dessiné par l’une des femmes designer Haitienne Phelicia Dell et peinte à la main par les artisans de Vèvè Collection dont Phelicia Dell est la propriétaire. Sur ce costume vous pouvez voir clairement des dessins des femmes Haïtiennes qui travaillent la terre en collaboration avec leur époux. Le tissue est très symbolique : il représente les couleurs de nos costumes nationaux, bleue et Karabela. Kouzin Zaka est un esprit Vodou que nous vénérons tous les 1er mai, le jour du travail.

Sincèrement, poursuit Carène Vertus, c’était une grande surprise parce mon costume était très simple par rapport aux autres mais très symbolique, unique, pure, sans mélange et c’étaient là mes forces. Au début du show j’ai pris le temps de bien regarder les autres costumes. Ils étaient tous beaux, extras et wow. Alors je me suis demandé, qu’est-ce que je vais faire pour pourvoir capter l’attention du jury et celui du public vers moi ? Après un petit moment de prière et de concentration j’avais trouvé la réponse : Carène tu dois Donner un show spectaculaire pour pourvoir faire la différenceet comme ça tu sortiras de l’ordinaire (M pa konnen kisa w pral fè, men degaje w). Voilà comment j’ai pu arracher le titre de Meilleur Costume National pour Haïti et j’en suis très fière encore plus de mes capacités.

C’est un moment que je n’oublierais jamais. À Cochabamba tout le monde criaient Haïti, Haïti. Il y en a qui restaient avec la bouche ouverte et le regard fixer sur la belle Haïtienne qui dansait de haut en bas la chanson A.K.I.K.O de Emeline Michel la diva Haïtienne.”

 Pour aider Miss Haiti Hispanoamerica a remporté un deuxième prix, celui de «Miss Populaire », Cliquez ici https://www.clic-group.com/facebook/pg/votacion/candidatas/carene-vertus/ Ensuite cliquez « Me Gusta ».