Miss International 2015 bat son Plein (part 1)

Une semaine déjà depuis que Marie Viannye Menard, Miss Haiti International 2015 participe au Japon à l’un des quatre plus grands concours de beauté au monde.    À regarder sa page Facebook et son compte Instagram, il n’y a pas de doute : notre représentante s’amuse et s’affirme.

Question de ne pas dépayser les participantes, dès le début l’organisation Miss International fait bien les choses. Chaque participante s’est vu attribuer un groupe pour évoluer sans toutefois perdre contact avec les plus de 70 postulantes à la couronne. C’est ainsi que Marie Viannye s’est vite retrouvée dans le groupe de charmantes demoiselles francophones. Selfies, vidéo amateurs, photos de groupe, le courant passe.

 

Après une journée d’orientation sponsorisée par Panasonic et une somptueuse réception de bienvenue, Marie Viannye a été peu à peu introduite dans la culture japonaise. La visite du musée des Poupées a fasciné et basculée les participantes dans leur enfance. Ensuite elles ont visité Saitama City où elles ont pu admirer des bonsais centenaires et rencontrer lors d’un diner quelques personnages influents de la ville.

Quelques jours plus tard à Tokyo, un gala de levée de fonds réunit de nouveau les Miss en costume national cette fois. Le musicien japonais de renommée mondiale Yoshiki animait la soirée.

Millénaire, la culture Japonaise est riche. Le 22, après une matinée de shopping, les participantes ont découvert la dance traditionnelle, l’art des arrangements floraux et le rituel du thé asiatique.

Quelques jours plus tard, les participantes ont eu le privilège de visiter le plus grand opérateur mobile au japon : le NTT DOCOMO. Il faut aussi mentionner qu’entre temps, Miss Haiti International 2015 et les autres participantes ont pu visiter L’Université Ochanomizu et expérimenter la gastronomie japonaise dans les plus grands restaurants de Tokyo…

31102015-6.jpg