Viergeline Jean sur le Devant de la Scène

Jocelyn Firmin est une directrice nationale de concours de beauté qui se dévoue avec passion pour les jeunes filles qu’elle prend sous ses ailes. Après Miss Hadriana International et Face of Beauty International, maintenant elle introduit fièrement sur la scène internationale Viergeline Jean, un beau Top Model haïtien.

Photo: Donn Tompson

Photo: Donn Tompson

“Charity Queen of One Power International est un concours de beauté qui célèbre les femmes à travers le monde pour leurs réalisations dans leur communauté. C’est une toute nouvelle compétition internationale qui, du 16 au 30 Novembre, réunit 78 pays en Asie.

 Viergeline Jean est un membre de la Fondation des Jeunes Haïtiennes Optimistes, une organisation à but non lucratif que j’ai lancé pour aider les jeunes femmes haïtiennes à développer leurs compétences en leadership et renforcer leur estime de soi. Miss Hadriana International est une division de la fondation et Viergeline a été élue présidente à deux reprises en raison de ses compétences en leadership et son engagement à améliorer le monde. C’est pourquoi quand l’occasion s’est présentée pour envoyer une concurrente à Taiwan au Charity Queen of One Power, elle a été ma meilleure option.

 Il faut souligner que durant des années, Viergeline n’a pas cessé de se préparer pour des opportunités de ce genre. Très souvent, nous entendons des gens dire : « elle est si belle, pourquoi elle n’a pas été choisie pour participer dans des compétitions internationales? » Je souris toujours parce que je connais le travail que je fais avec elle dans les coulisses. Elle est sans aucun doute une jeune femme très belle et talentueuse, mais il faut plus que cela pour la propulser vers le haut. Je lui dis toujours que ton talent peut t’amener au sommet, mais c’est ta personnalité qui te fera rester au sommet. Elle est une force de la nature et je ne veux pas voir sa carrière de mannequin s’écourter.

 Jusqu’à présent, elle évolue très bien dans la compétition et le feedback est très positif. Malgré nos ressources très limitées nous faisons de notre mieux pour faire la différence. Nous travaillons pour le pays, mais beaucoup ne comprennent pas notre mission. Nos reines sont nos cartes postales. Dans le monde entier, on jugera les Haïtiens sur le comportement et les manières de ces jeunes femmes.

J’espère que dans l’avenir le secteur privé, le gouvernement, les designers et tout le monde en général pourront comprendre combien leur collaboration est importante dans le choix de nos représentantes pour les compétitions internationales.

 Je voudrais profiter de cette occasion pour remercier “Fans of Miss Haiti” pour leur soutien continu et inconditionnel à chaque Miss;  “Vote Miss Haiti” ;  Ticket Magazine;  FJHO;  Maelle Figaro David qui tire une grande fierté à habiller nos reines et enfin, le public pour son formidable soutien. La route du succès est longue et épineuse, mais avec le bon état d’esprit et la bonne équipe, nous sommes certains d’y arriver!”

La finale de Charity Queen of One Power International 2015 est prévue pour le 29 Novembre 2015 à Taiwan.