Miss Charity Queen Haiti 2015 décroche Prix sur Prix !

La finale de Miss Charity Queen of One Power International 2015 a eu lieu le 28 novembre 2015 à Taiwan.

Costume National de Guinen Creations by Sophie

Costume National de Guinen Creations by Sophie

Alors que la gagnante du concours est Miss Bolivie, Viergeline Jean, notre représentante, ne reviendra pas au pays les mains vides. Élue 2e dauphine, elle a aussi été classée Top 3 Meilleure Silhouette et Top 3 Meilleur Costume National.

Jeux de lumières, musiques choisies, précision des candidates dans l’exécution des chorégraphies, si vous aviez suivit la finale en directe, vous n’aurez aucun mal à dire que le spectacle était tout simplement sublime. Au fur et à mesure que la cérémonie continuait, il devenait aussi visible que parmi les plus de 70 participantes, Miss Haïti a su capter les cœurs.

Sur le vif, Jocelyne Firmin, Directrice National pour Haïti nous a livré ses impressions sur le parcours de la très belle Viergeline dans ce concours :

“Arrivée à Taiwan, j’ai été impressionnée par le niveau de professionnalisme du concours. La compétition était intense car, mis à part Viergeline Jean pour qui c’était une première, toutes les autres candidates avaient de l’expérience dans les concours de beauté internationaux.

Dès le début, Viergeline s’est distinguée non seulement par ses traits physiques, mais surtout par son attitude. Toujours ponctuel, elle s’entend avec tout le monde et est un leader. Elle a su se comporter avec le plus grand professionnalisme. Il n’y avait aucune plainte en ce qui la concernait. C’est là que j’ai compris que j’avais une gagnante.

N’est pas gagnant qui veut. Chaque compétition à ses propres critères. Nous sommes en Asie, un marché ayant des normes différentes en matière de beauté. Mais mon équipe et moi étions déterminés à écrire une page d’histoire. Nous avons une candidate avec des caractéristiques fortes. C’était important que tout en elle reflète ses racines : L’Afrique. Nous avions voulu éliminer les barrières dans un secteur dominé surtout par les latinos et les personnes de race blanche pour ouvrir la route aux autres candidates de races noires à travers le monde. Et c’est exactement ce qui est arrivé.

Dans son ensemble, Miss Charity Queen of One Power International n’est pas loin du niveau des autres grands concours de beauté. C’est juste une question de temps avant que cela n’arrive. Et je suis fière qu’Haïti y ait fait une entrée triomphale.

Mon souhait est que, entant que nations, nous puissions nous rassembler derrière nos représentantes qui sont nos ambassadrices.  Dans ces compétitions internationales, Haïti marquera les esprits grâce à la performance nos reines. Il est donc crucial que nous soyons fiers d’elles et que nous travaillons ensemble pour nous montrer au monde sous nos meilleurs jours”