Miss Eco Haiti 2016 ne Rentrera pas les Mains Vides

La Grande Pyramide de Gizeh (Égypte) a servi de toile de fond le 14 avril dernier à la Finale de Miss Eco Univers.

Natalia Carvajal, Miss Costa Rica, a été élue Miss Eco Univers 2016, tandis que Miss Brésil et Miss Chine sont respectivement 1ere et 2e dauphine.

Photo: Ahmed Arafa

Des prix ont été décernés à Miss Népal(Meilleure Vidéo Touristique),  Miss Bachkirie(Miss Photogénique),  Miss Indonésie (Miss Digital),  Miss Kenya (Miss Convivialité), Miss Cuba (Miss Sport) et Miss Japon (Miss Sourire)

Photo: Ahmed Arafa

A la grande surprise de bien des experts, dont Global Beauties, Seydina Allen,  Miss Eco Haiti, n’a pas fait partie des finalistes.

Seydina Allen dans la compétition “Resort Wear” – Photo: Leonardo Rodrigue

Cependant nous ne sommes pas moins fiers de sa participation. Avec comme accomplissement son classement parmi les Tops 10 de la compétition “Resort Wear” et surtout son placement dans la compétition Talent,  Seydina ne rentrera pas au bercail les mains vides !

Parmi plus de 50 participantes venues des quatre coins du globe, elle a su se faire distinguer le 9 avril dernier en mettant à l’honneur notre dance traditionnelle.   Sa prestation lui a valu la 3e place aux cotés de Miss Eco Costa Rica, la gagnante de la compétition Talent et de Miss Eco Mexique, qui a occupé la 2e place.

Il est difficile de trouver un point que nous n’avions pas aimé dans la participation de Seydina Allen à ce concours.    En la comparant à ses débuts l’été dernier,  Seydina  a subi de profondes transformations qui sont à féliciter.

Nous avions été heureux de voir que beaucoup de fans ont su transformer les critiques acerbes du passé en marques d’appréciations.  Ce qui montre que les haïtiens qui suivent les concours de beauté ont tous soif de voir Haïti être représenté dignement et valablement.

Les gagnantes de la compétition “Talent” – Photo: Ahmed Arafa

Trouver des jeunes filles pour couronnerest une chose, les former pour les concours internationaux en est une autre.  Les jeunes qui nous représentent entant que Miss Haïti ont le désir de bien faire.  Mais comment feront-elles si elles ne sont pas prises en charge ?  Comme dit le proverbe haïtien : “Nan pwen sekrè nan fè kola”! En matière de concours de beauté, on ne s’improvise pas Reine…