Miss Haiti 2016 est lancé!

C’est une année excitante qui s’annonce pour les concours de beauté en Haïti ! Le mercredi 11 mai 2016 au Royal Oasis Hôtel à Pétion-ville, l’Organisation Miss Haïti a reçu les médias dans une conférence de presse qui a servis au lancement officiel de l’édition 2016 de Miss Haïti.

Bien que la  conférence ait commencé avec une heure de retard, ça valait le coup d’attendre ! Cette année, le casting de Miss Haïti se fera dans 4 grandes villes d’Haïti: Port-au-Prince, Cap-Haïtien, Cayes et Jacmel. Chaque casting se tiendra à une date précise pour les jeunes femmes âgées entre 18 et 26 ans, qui ont obtenu leur diplôme de fin d’études secondaires, qui non jamais été mariée, sans enfants et qui sont en possession d’un passeport valide.

Ces castings sont également ouverts aux haïtiennes ou aux jeunes femmes de descendance haïtienne vivant à l’extérieur d’Haïti qui pourront s’inscrire par courriel.

Pour nous,  le clou de cette conférence de presse a été sans aucun doute l’annonce de l’acquisition de la franchise de Miss Haiti Univers! Grosse nouvelle ! Très critiquée pour ses méthodes d’organisation et ses manières de gérer ce concours en Haïti depuis 2010,  Magali Febles n’est  désormais plus en charge.

Chris Puesan et Anedie Azael Doura, ancienne Miss Haïti Univers 2011, sont maintenant à la tête d’une grande famille! Sachant que Miss Univers et Miss Monde sont les concours de beauté les plus important au monde, vous comprendrez toute la pression qui se pose sur les épaules de cette organisation dans le but de faire la différence !

Haïti n’a pas de Sashfactor.  En plus  50 ans de  participation, seulement 3 de nos Miss ont été classée dans ces concours. Notre dernier placement pour les deux concours date de 1975!  La nécessité de trouver les filles qui conviennent, de les préparer de sorte qu’elles puissent apporter des résultats, n’est plus un souhait! C’est un impératif!

Par conséquent, si vous avez les qualifications pour nous représenter, ne vous retenez pas ! Inscrivez-vous !