Miss Univers change d’approche

 Si vous suivez le concours Miss Univers depuis quelque temps, vous aviez surement remarqué que cette compétition s’attarde beaucoup sur la beauté physique.

 Soyez assurez que vous n’êtes pas seul à constater ce fait et ce doit être la raison pour laquelle l’Organisation Miss Univers a décidé de changer d’approche et de s’écarter de cette image superficielle.

 Acquis par WME/IMG depuis 2015, l’Organisation Miss Univers veut redéfinir le profil des Miss USA et des Miss Univers.

« Il y a 60 ans, célébrer les femmes avait une toute autre connotation que celle d’aujourd’hui.  L’opportunité qui s’offre à nous maintenant, est avant tout, de rejoindre un tant soit peu la réalité de 2016.  C’est que les hommes et les femmes parlent de célébrer les femmes et l’engagement des femmes ainsi que encourager celles-ci à travailler ensemble pour réveiller les consciences sur les problèmes des femmes et autres problèmes à travers le monde » a déclaré Michael Antinoro, un cadre de la WME/IMG.

 Pour se rapprocher de ce but, l’Organisation Miss Univers a lancé sa toute première application, le Miss U app.  Cette application qui permettra de voter et de suivre le parcours des participantes, a été largement expérimentée le mois dernier durant l’édition de 2016 de la compétition Miss USA.

 « Il y a de nombreuses manières de définir la beauté », continue Antinoro, « et ça concerne la confiance en soi et le courage de se sortir de sa zone de confort. »

Source: Business Insider (en anglais)