Compétitions Préliminaires Miss Haiti 2016

Elles étaient 20 à participer à ce tout nouveau chapitre du concours de beauté Miss Haiti. Pour la première fois, vendredi dernier, elles ont dû participer aux Compétitions Préliminaires qui se sont tenues à Le Villate (Pétion-Ville).  Six des filles ayant obtenu le plus de votes sur Facebook et Instagram et leurs évaluations en coulisses ont d’abord été choisies puis six autres ont été retenues par les membres du jury suivant les réponses données durant la séance question/réponse.

Voici les 12 jeunes femmes qui se disputeront dorénavant les couronnes de Miss Monde Haïti 2016, Miss Haiti Univers 2016 et Miss Haiti International 2016.

(Source des photos :  Organisation Miss Haiti)

Kensley Desrosiers, 20 ans, Port-au-Prince

Sarah Charles, 21 ans, Port-au-Prince

Sarah Charles, 21 ans, Port-au-Prince

Cassandre Joseph, 23 ans Les Cayes

Raquel Pelissier, 24 ans, Port-au-Prince

Raquel Pelissier, 24 ans, Port-au-Prince

Pierrie Ganaelle Toussaint, 19 ans, Grand-Anse

Armelle Rose Williams, 23ans, Saint-Marc

Marcella Beauvil, 24ans, Petion-Ville

Rose Olga Belizaire, 21ans, Port-au-Prince

Danourah Bien-Aimé, 23ans, Port-au-Prince

Edith Elbrena, 22 ans, Cap-Haitien

Dorothy Jean, 19ans, Port-au-Prince

Suzanna Sampeur, 20 ans, Petion-Ville

Malgré quelques changements visibles dans cette nouvelle édition de Miss Haiti, les futures gagnantes devront être plus que capable de poster des photos sur les réseaux sociaux ou de demander de voter pour elles.  En dedans de cinq mois, elles devront avoir une plateforme, comprendre l’importance d’être des modèles pour leurs fans dans tous les aspects de leur vie tout en maitrisant l’art de communiquer.  C’est d’ailleurs ce que l’Organisation Miss Haiti recherche cette année dans les futures reines :  "Elle doivent être des modèles, des leaders. Avoir un comportement exemplaire, capable d'influencer de manière positive la jeunesse haïtienne, avoir un projet social."

Nous espérons vraiment que nos reines seront prêtent pour les compétitions internationales qui débuteront bientôt aux cotés de centaine d’autres jeunes femmes du monde entier.

La reine qui succèdera à Seydina Allen, Miss World Haiti 2015, sera élue le 13 aout 2016 à Royal Decameron.

Une semaine plus tard, le 27 aout à l’Hotel Oasis à Pétion-Ville, Lisa Elizabeth Drouillard, Miss Haiti Univers 2015 et Marie Viannye Menard, Miss Haiti International 2015 couronneront respectivement la nouvelle Miss Haiti Univers 2016 et la Miss Haiti International 2016.