Danourah Bien-Aimé, Miss Café Haiti 2017

La participation d’Haiti dans les concours de beauté internationaux a débuté le premier jour de l’année avec “Reinado International del Café 2017” qui s’est tenu du 1er au 8 Janvier à Manizales (Colombie).

Reinado International del Café est un concours de beauté latino qui a commencé dans les années 50 à l’intention des pays producteurs de café.  Ce concours s’organise chaque année lors de la Feria de Manizales.

Crédit:  Feria de Manizales

Crédit:  Feria de Manizales

Élue 2e dauphine durant le concours national de Miss Haiti, Danourah Bien-Aimé a été désignée pour nous représenter.  Lors de la finale le samedi 7 janvier dernier, Haiti n'a eu aucun classement.  Maria Lourdes Acevedo du Méxique a été couronnée “Reina International del Café 2017”

Malgré sa beauté délicate, la Miss Café Haiti 2017 nous a paru inconfortable, parfois même absente ou tout bonnement fatiguée.  Évidemment, il n’est plus à prouver que participer dans les concours de beauté peut être fatiguant tant physiquement que mentalement, d’où la nécessité d’être entrainé convenablement et longtemps au préalable.

Pour plus de photos, cliquez ici.

Nous sommes extrêmement heureux de constater depuis quelque temps, comment l’organisation Miss Haïti met tout en œuvre pour former les jeunes femmes élues pour participer dans les concours de beauté les plus importants au monde.  Nous sommes certains que la recherche des meilleures reines continuera et que la formation s’étendra à elles toutes dans le but de permettre au pays de se faire un nom dans le secteur.